LE CAIRE - La fatwa de deux théologiens provoque un tollé en Egypte. Selon les deux professeurs de l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde, la seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de la téter.
L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche. Mais la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein", ont tenu à préciser les deux hommes.
Pour un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un "cas particulier" du temps de Mahomet. Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il expliqué.
(ats / 20 mai 2007 21:38)
Bref, d'un cote les fatwas des oulemas extremistes, de l'autre celles des oulemas analphabetes (vous pouvez remplacer "analphabetes" par "extraterrestre", "abrutis, ou encore "extraordinaires")... Eh bien on n'est pas sortis de l'auberge loool!
Mais franchement! On ne peut que se poser des questions en lisant de telles sotties! Et dire que dans ce pays on emprisonne des gens pour apostasie ou encore pour s'etre exprimés sur le net!!! Ma foi je verrais mieux ces bidules barbus stupides analphabetes en prison plutot que les bloggers! Mais bon, elli kwaneb kayebqaw kwaneb, we elli hmir kayebqaw hmir! LoL!
No comments:
Post a Comment